Accueil > Actualités > Baisse des impôts à Nîmes, l'UDI du Gard réagit

Baisse des impôts à Nîmes, l'UDI du Gard réagit

Le 24/09/2015

C'est 33 millions d'euros d'économisés pour les Nîmois sur la durée du mandat!

L'annonce faite hier par Jean-Paul FOURNIER et Yvan LACHAUD de faire baisser la fiscalité des nîmois est une bonne nouvelle qui viendra, au crépuscule d'une année difficile pour les ménages, donner un bol d'air frais et de pouvoir d'achat non négligeable.

Cette promesse faite lors de la campagne des municipales 2014 et portée par l'UDI vient défendre la droite ligne défendue par notre parti, plus d'équité fiscale, et une rationalisation des dépenses de fonctionnement des collectivités. Alors qu'en 2015, une ville sur quatre a augmenté ses impôts locaux, et que nos collectivités doivent faire face au désengagement massif de l'État, notre responsabilité doit-être de libérer les forces créatives de notre pays. Les Français étouffent sous les taxes et impôts en tous genres, et faire le choix à Nîmes, de baisser le taux de TEOM, impôt qui s'applique à tous, propriétaires ou locataires est un choix politique courageux, là ou une baisse de l'impôt dans une ville où 50% de la population n'en paie pas aurait été  la facilité. C'est donc 33 millions d'euros d'économies pour les Nîmois sur la durée du mandat!

L'UDI du Gard tient donc à saluer la politique économe en deniers public de la Ville de Nîmes et de Nîmes Métropole : financer les investissements, en réduisant les frais de fonctionnement, sans augmenter les impôts.

Corentin Carpentier
Président des Jeunes UDI du Gard
Membre du bureau politique de l’UDI