Accueil > Actualités > #Brexit - L’Europe doit engager un processus profondément réformateur de son fonctionnement !

Le 24/06/2016

#Brexit Thierry Procida délégué départemental de l'UDI réagit

Thierry Procida, délégué départemental de l’UDI réagit au vote des Britanniques en faveur de la sortie de l’Union Européenne :

« Les Britanniques ont choisi l’option OUT. Ce résultat doit déclencher une prise de conscience du malaise actuel. L’Europe doit entendre ce que le peuple Britannique vient d’exprimer pour qu’elle engage un processus profondément réformateur et avant que d’autres s’engouffrent dans un élan populiste qui pourrait être dévastateur.

Il est grand temps que l’union des peuples d’Europe converge vers la constitution d’une véritable politique, sociale, fiscale et sécuritaire. Cette décision qui va profondément impacter le peuple Britannique mais aussi déstabiliser l’institution Européenne doit être un moyen de réfléchir à son avenir.

La France aux côtés de l’Allemagne à, aujourd’hui plus qu’hier, une véritable opportunité et responsabilité dans cette évolution. Il faudra engager les réformes nécessaires sur des lignes claires pour redessiner d’abord un pacte de confiance avec les peuples et construire une véritable constitution Européenne fédéraliste et protectionniste.

C’est à cette seule condition que nous retrouverons espoir en cette Europe aujourd’hui mise à mal ».