Accueil > Actualités > Chômage une nouvelle fois en hausse, Thierry Procida, Délégué Départemental de l'UDI du Gard réagit

Le 02/06/2015

Le gouvernement vient une nouvelle fois de démontrer son incapacité à inverser la courbe du chômage. Son inaction creuse le fossé des inégalités et aggrave la précarité.

Pis, il se réfugie dans l’attentisme, espérant une embellie économique venant de l’extérieur.

Aujourd’hui, le constat est accablant. Le nombre de demandeurs d’emplois atteint un niveau record, « du jamais vu », peut-on lire dans la presse. Toutes catégories confondues, le nombre de demandeurs d’emploi augmente dans le Gard de + 0.8%.

Si l’UDI du Gard appelle à engager des réformes structurelles de grande ampleur pour que les Français retrouvent le chemin du plein emploi, elle regrette le comportement du premier ministre Manuel Valls qui, sous la pression syndicale, refuse toutes discussions sur l’assouplissement du contrat de travail à durée indéterminée pour favoriser l’emploi dans les petites et moyennes entreprises.

La seule réaction à cette dramatique hausse concerne la création de 100 000 emplois aidés supplémentaires, payés par le contribuable, dont on connaît les effets tout relatifs destinés à cacher la réalité.

Il est grand temps d’agir, à l’instar de nos voisins européens pour qui la reprise économique est bien là !

Thierry PROCIDA
Délégué Départemental