Fédération
Gard
Accueil > Actualités > Débat sur la moralisation et la modernisation de la vie politique. Doit-on se diriger vers une 6ème République?

Actualités


Débat sur la moralisation et la modernisation de la vie politique. Doit-on se diriger vers une 6ème République?

Le 29/04/2013

Mardi 30 avril à 19h, au Café "Le Jean Jaurès", les Jeunes UDI organisent un débat en présence des représentants de plusieurs partis politiques pour s'interroger sur nos pratiques démocratiques.

L’affaire d’Etat « Cahuzac » a secoué la classe politique ces derniers jours et a marqué un peu plus la fracture qui existe aujourd’hui entre les politiques et le peuple français. En effet, plus que jamais, nos concitoyens semblent douter des politiques et de la sincérité de leur engagement au service de l’intérêt général et de la France.  

Les français aspirent au changement et à la modernisation du fonctionnement de notre République,  et de notre système politique.  La 5ème République est à bout de souffle et passablement affaiblie, que ce soit par les nombreux scandales qui entachent son fonctionnement.

Les Jeunes UDI du Gard, par l’intermédiaire de leurs représentants, Eline ENRIQUEZ-BOUZANQUET, et Corentin CARPENTIER souhaitent démontrer que l'engagement politique est encore "noble" et qu'il peut être mené avec intégrité et convictions.

Il sera nécessaire pour cela d'assurer non seulement une véritable moralisation de la vie politique, qui ne peut se contenter d'un déballage patrimonial qu'on a vu parfois tourné en dérision, mais aussi une modernisation de ses institutions, qui seule permettra de renouveler en profondeur la pratique politique.

C'est dans le cadre de cette réflexion, que les jeunes UDI du Gard organisent MARDI 30 AVRIL à 19h au Café le Jean Jaurés, une grande conférence sur le thème de la : « Moralisation et Modernisation de la vie politique, doit-on se diriger vers une 6ème République » ?

Les invités du jour seront issus de l’UDI avec Julien Deveze, de l’UMP avec Pierre Martin, du Parti Socialiste avec Jérôme Puech, ainsi que du groupe majoritaire de la Région avec Jean-Paul Boré.

www.parti-udi.fr
Mentions légalesPlan du siteContact