Accueil > Actualités > La Ville de Nîmes va permettre une baisse sensible du coût du chauffage pour les habitants de Pissevin et Valdegour

Le 24/06/2013

L'UDI ne fait pas que prôner des valeurs sur le développement durable, ses élus les mettent clairement en pratique.

Hélène ALLIEZ-YANNICOPOULOS, élue UDI en charge du développement durable à la Ville de Nîmes a ainsi pu renégocier avec la société Dalkia une DSP qui va permettre aux habitans des quartiers Pissevin et Valdegour de payer moins cher leur facture de chauffage urbain.

Alors qu’aujourd’hui les prix pour se chauffer ne cessent d’augmenter, à Nîmes c’est l’inverse qui va se produire. D’ici janvier 2014, les 20.000 habitants des quartiers de Pissevin et Valdegour verront leur facture baisser. C’est presque une opération blanche pour la ville qui ne met à disposition de l’entreprise privée que les équipements contre une contribution de 150.000 euros”, a-t-elle déclaré à la presse lundi 24 juin.

C'est un investissement important qui est supporté par Dalkia qui engage 9,5 millions d’euros pour financer d’importants travaux visant à permettre l'utilisation de la chaleur de l'incinérateur pour chauffer les secteurs de Pissevin-Valdegour.

Grâce à cela, on peut s'attendre à une baisse de près de 30% des prix du chauffage dans ces quartiers où les situations sociales sont parfois délicates, soit environ 100€ par an, ce qui n'est pas négligeable.

C'est aussi une réduction de 16000 tonnes de CO² par an qui est permise par cet équipement.

On peut par ailleurs espérer que ces économies pourraient rendre attractif pour les entreprises ce secteur de la ville en proie à de très forts taux de chômage.

Une mesure qui allie économie d'énergie, action sociale, et attractivité économique, la définition même de ce qui constitue le développement durable.