Accueil > ActualitĂ©s > L’Alternative portera des valeurs rĂ©formatrices chères aux français.

L’Alternative portera des valeurs réformatrices chères aux français.

Le 05/11/2013

En mettant en place une alliance politique basée sur des valeurs claires, les centristes mettent en place les conditions de leur union, pour former un grand pôle réformateur capable d’incarner une importante tradition politique française : celle du centre

Pour l’ancien président du groupe centriste à l’Assemblée nationale, l’Alternative « est le fruit d’une communauté de valeurs qui positionne clairement le centre dans le camps réformateur. Nous croyons que l’Europe est une chance pour la France dans la mondialisation, et que notre pays dispose de tous les atouts pour offrir un avenir à notre jeunesse. »

« Il faut simplement, que nous parvenions enfin à mettre en place une vraie politique de réforme qui favorise la compétitivité de nos entreprises, l’accès à l’emploi, la formation des jeunes, et la refonte de l’éducation.  Pour y parvenir nous pensons qu’il faut réformer des institutions qui aujourd’hui génèrent de la paralysie, et favoriser l’émergence de solutions consensuelles, grâce notamment à une opposition constructive. »

Ce projet politique a vocation à être porté aux élections européennes par des listes clairement pro-européennes, mais aussi aux élections présidentielles avec un candidat qui sera issu d’une procédure démocratique.