Accueil > Actualités > Les européens

Les européens

Le 07/03/2014

Dans 80 jours, les Français voteront pour l’avenir de l’Europe. Cette élection engagera notre destin.C’est rassemblés que nous porterons le projet d’une Europe efficace et démocratique. Engagés dans le combat européen, nous savons toutes les difficultés q

Cependant, pour nous « Les Européens », l’Europe est une chance. C’est un modèle de civilisation unique au monde, une opportunité de mieux-être social sans pareil, et un espace précieux de paix et de liberté.

Face à ceux qui cherchent à isoler la France en remettant en cause notre avenir européen, nous avons décidé de rassembler « les Européens ». L’équipe que nous présentons est composée de femmes et d’hommes tous légitimes pour mener ce combat, engagés dans la vie politique ou issus de la société civile dans un esprit de renouvellement.

« Les Européens » sont les seuls à incarner, sans ambiguïté et dans la clarté, le destin européen de la France, car pour nous l’horizon européen est le seul choix de souveraineté.

Dans notre circonscription Sud Ouest:

1) Robert ROCHEFORT

Robert Rochefort est député européen et ancien directeur général du CREDOC. Membre de la Commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs au Parlement européen, il est particulièrement impliqué en faveur des TPE-PME en Europe et pour l’introduction d’une indication d’origine obligatoire en Europe pour les produits non alimentaires.

2) Muriel BOULMIER

Muriel Boulmier est engagée dans la vie publique à Agen. Présidente d’un groupe de travail sur les évolutions démographiques en Europe, elle est l’auteur de 2 rapports sur « l’adaptation de l’habitat face au défi de l’évolution démographique », et sur « le bien vieillir à domicile ». Elle met en oeuvre de nombreux projets financés par les fonds structurels européens permettant aux citoyens de bénéficier d’une Europe de proximité.

3) Jean IGLESIS

Jean Iglesis est avocat. Ancien joueur de rugby au Stade toulousain, il est l’auteur de nombreux ouvrages tel que « Participation et intéressement des salariés ». D’origine catalane et castillane, son activité professionnelle l’amène à conseiller le Comité européen d’entreprise d’Airbus.