Accueil > Actualités > L'UDI comme "porte-étendard" du XXIème siècle

L'UDI comme

L'UDI comme "porte-étendard" du XXIème siècle

Le 15/11/2012

Force Européenne Démocrate, Mouvement-Fondateur de l’Union dela Grande FamilleCentriste, a vocation de rassembler au sein de l’U.D.I., les Démocrates Sociaux et les Libéraux Humanistes.

Fondé le Mercredi 11 Juillet 2012 par Jean-Christophe LAGARDE (Député-Maire de Drancy), André SANTINI (Député-Maire d’Issy les Moulineaux), Hervé MARSEILLE (Sénateur-Maire de Meudon) ; Vincent CAPO CANELLAS (Sénateur-Maire du Bourget), François ROCHEBLOINE (Député dela Loire), notre Mouvement est issu dela Démocratie Chrétienne, Humaniste et Sociale ! Avec Force, Détermination et Conviction, notre Parti veut défendre les Valeurs de Confiance, de Partage, de Respect, de Mérite et de Réussite au Cœur des Grands Dossiers Nationaux que sont l’Economie, les Finances, l’Education,la Justice Sociale,la Sécuritéet le Développement Durable.

Face à une gauche qui ne défend que la société d’Egalité, et à une droite qui privilégie avant toutla Liberté, Force Européenne Démocrate veut être le Mouvement Politique Français qui portela Fraternité, principe républicain essentiel pour faire vivre une véritable société démocratique !

Notre Famille Centriste a forgé, à travers l’Histoire, notre Nation, a installéla Républiqueet l’a toujours défendue quand elle était en danger. N’oublions pas que c’est notre Famille de pensée qui a gravé dans le marbre les Droits de l’Homme et qu’elle a gouvernéla France!

Le système mis en place aprèsla Guerren’est plus un système adapté au monde d’aujourd’hui. Il faut inventer un Nouveau Cycle ; c’est ce que notre Mouvement va s’atteler à faire !

La Franceest notre Patrie, l’Europe est notre horizon politique. L’engagement pour une Europe fédérale fait partie de notre code philosophique, politique et moral. Nous avons besoin de plus d’Europe pour peser sur le cours de la mondialisation ! L’Europe doit être construite de manière à être la solution à toutes les crises mondiales !

En 2014, avec les élections municipales, notre objectif est de devenirla Première ForcePolitique Territoriale comme notre Famille Centriste l’a été par le passé ! Notre ambition ? Conduire la prochaine alternance !
Je terminerai en citant Jean-Christophe LAGARDE, notre Président-Fondateur et Secrétaire Général de l’UDI, qui résume ainsi notre Passion du « Vouloir » : « Nous voulons être les porte-étendards du XXIe siècle ».

Ludovic BOUIX
Président Départemental de Force Européenne Démocrate