Accueil > Actualités > L'UDI prône des valeurs de modération et de tolérance

L'UDI prône des valeurs de modération et de tolérance

Le 14/11/2012

La Gauche Moderne, le parti fondé par Jean-Marie Bockel au moment de l’ouverture en 2007, est membre fondateur de l’UDI.

La Gauche Moderne en défendant le réformisme, le social-libéralisme, l’Europe sociale et politique a toute sa place dans l’union des démocrates et indépendants.

La gauche classique nous a déçu car elle est invariablement archaïque.

Nombreux sont les Français, qui en quelques mois de faux semblants, de mesures homéopathiques, de diagnostics erronés et de choix contraires à leurs intérêt - confronté à une crise d'une gravité sans précédent-, qui attendaient la construction de cette force politique centrale dont la France a besoin. Cette force centrale, Jean-Louis Borloo l’a rassemblée.

Il fallait que la famille centriste au sens large se rassemble : un large rassemblement qui va du centre gauche au centre droit.

L’UDI de Jean-Louis Borloo prône des valeurs de modération, d’ouverture, de tolérance dans lesquelles les amis de la Gauche Moderne se retrouvent pleinement.

La création de l'UDI apporte aux français une nouvelle offre politique indépendante.

Pour répondre aux attentes des français, l'UDI entend organiser dans la sérénité le pôle européen, républicain, humaniste, social libéral et écologiste de l'opposition. L'UDI entend rassembler largement, autour de sa ligne politique claire, toutes celles et tous ceux qui se retrouvent dans son messages et ses propositions.

Deny JEAN

Animateur départemental de la Gauche Moderne