Accueil > Actualités > Passionnément Nîmois!

Passionnément Nîmois!

Le 01/03/2014

Retrouvez la liste et le projet de l'équipe UDI-UMP autour de Jean-Paul FOURNIER et d'Yvan LACHAUD sur le site www.fournier2014.com

Les 23 et 30 mars prochains, vous élirez non seulement vos conseillers municipaux, mais aussi, et pour la première fois, vos représentants au sein du Conseil d'agglomération de Nîmes Métropole.

Avec Jean-Paul FOURNIER, nous partageons une vision commune de l'avenir de notre territoire. Nous avons donc construit un projet pour notre ville qui s'inscrit pleinement dans notre agglomération.

L'emploi, le développement durable, les aménagements qui structurent notre quotidien sont des enjeux qui se traitent désormais à l'échelle d'un territoire plus vaste.

En collaboration avec les élus des 27 communes de Nîmes Métropole, nous construirons un schéma d'agglomération pour rentre notre territoire toujours plus attractif et agréable à vivre.

Nous mènerons également ensemble, un projet qui facilitera notre quotidien.

Dans le domaine des transports, nous réaliserons l'extension de la ligne 1 du TCSP autour de l'écusson et jusqu'à Caissargues; et proposerons la ligne de tramway Est-Ouest qui facilitera l'accessibilité de l'écusson, coeur de la métropole.

Par ailleurs, en matière de sécurité, nous créerons une force de police intercommunale de 50 agents.

En ce qui concerne l'attractivité du territoire, l'axe majeur du développement économique passera par la gare LGV de Manduel, couplé à un Parc des Expositions et à une zone d'activité économique innovante. Ce pôle économique à la croisée de flux importants sera à 2h30 seulement de Paris et représentera une formidable opportunité pour le futur de l'agglomération.

Mais je souhaite également proposer aux élus des 27 communes le développement de notre offre en matière d'enseignement supérieur et de formation professionnelle. Plus d'étudiants, c'est plus de jeunes, plus d'activité pour le commerce, et plus de futurs cadres bien formés pour les entreprises. C'est aussi un territoire encore plus attractif pour les entreprises et donc plus d'emplois à la clef.

Si vous nous faites confiance, les 23 et 30 mars prochains, tel est le cap que je proposerai de tenir à l'ensemble des nouveaux élus de notre communauté d'agglomération Nîmes Métropole, en parfaite harmonie avec le projet que nous portons pour la Ville de Nîmes.

Yvan LACHAUD