Accueil > Actualités > Première séance du Conseil départemental de l'UDI du Gard

Première séance du Conseil départemental de l'UDI du Gard

Le 03/07/2013

Le 8 juin dernier, les 1020 adhérents de la fédération UDI du Gard étaient appelés aux urnes afin d'élire son Président départemental, en la personne d'Yvan LACHAUD, mais également les membres du Conseil Départemental, véritable "parlement" de la fédération.

Les instances nationales de l'UDI ont par ailleurs nommé en tant que Délégué départemental, Bruno DORTHE, Premier Adjoint au Maire de Rodilhan et Secrétaire Départemental du PRV.

Hier, mardi 2 juillet, les 81 membres du Conseil départemental venus des quatres coins du département et issus des cinq familles centristes réunies au sein de l'UDI du Gard ont été officiellement installées. A été notamment très chaleureusement accueillis par co-optation à l'unanimité du Conseil départemental, Monsieur Antoine CASTELNAU, Conseiller Général honoraire de Nîmes.

L'objet principal de ce Conseil Départemental était constitué par l'élection du Bureau départemental qui a pour charge d'aider le Président à animer au quotidien la vie du parti.

Aux côtés d'Yvan LACHAUD , nous trouvons donc au sein du bureau 25 membres:

DES MEMBRES DE DROIT:

-Bruno DORTHE, Délégué départemental UDI

Les élus:
- Joëlle MURRE, Conseillère générale de la Vistrenque
- Thierry PROCIDA, Conseiller Général du canton de Nîmes II
- Gérard ROUX, Conseiller Général du canton d'Alès Sud-Est et Maire de Saint Hilaire de Brethmas
- Jean-Luc CHAPON, Président de la communauté de commune de l'Uzège, et Maire d'Uzès
- Jacky RAYMOND, Adjoint au Maire de Nîmes, Président du Groupe UDI de la Ville de Nîmes

Les représentants des familles politiques:
- Ludovic BOUIX, Président de la Force Européenne Démocrate du Gard
- Julien DEVEZE, Délégué départemental du Nouveau Centre
- Deny JEAN, animateur départemental de la Gauche Moderne.
- Jacky KREMER, Président du Parti Radical Valoisien du Gard
- Samuel SERRE, Président de l'Alliance Centriste du Gard
- Corentin CARPENTIER, Président des Jeunes UDI du Gard

ET DES MEMBRES ELUS :

- Philippe RIBOT, Maire de Saint Privat des Vieux
- Hélène ALLIEZ-YANNICOPOULOS, Adjointe au Maire de Nîmes
- Jean-Charles BENEZET, Conseiller Municipal d'opposition Saint Christol les Alès
- Eline ENRIQUEZ-BOUZANQUET, Conseillère Municipale de Nîmes
- Alain-Louis FABRE, Sainte Anastasie
- Xavier GAUTRUCHE, Nîmes
- Mauricette GUICHARD, Le Cailar
- Pierre MAUMEJEAN, Aigues-Mortes
- Jean-Claude PALANQUE, Le Grau du Roi
- Xavier PERRET, Saint Gilles
- Frédéric RIGAL, Nîmes
- Claude ROUX, Bagnols sur Cèze
- Bernard SENDRA, Le Grau du Roi

Autre point à l'ordre du jour, les candidatures pour les délégués de circonscription qui sont à adresser au bureau d'ici le 14 juillet. Le bureau les validera et donnera son avis avant validation définitive par le Conseil départemental qui se réunira à nouveau à la rentrée.