Accueil > Actualités > Profession de foi d'Yvan LACHAUD - Candidat à la présidence de l'UDI Gard

Profession de foi d'Yvan LACHAUD - Candidat à la présidence de l'UDI Gard

Le 05/06/2013

Yvan LACHAUD est candidat à la présidence de l'UDI du Gard dans le cadre de la 1ère convention départementale qui aura lieu samedi 8 juin de 9h à 13h à Nîmes

Chers amis,

J'ai l'honneur de solliciter aujourd'hui vos suffrages pour la présidence de la Fédération UDI du Gard.

C'est avec enthousiasme que j'ai participé à la fondation de l'UDI aux côtés, notamment, de mes amis Jean-Louis BORLOO et Hervé MORIN. Leur démarche de rassemblement est le fruit de leur volonté commune de renforcer nos familles radicales, libérales, sociales et européennes sur la scène politique française.

En tant qu'élu, à l'Assemblée nationale ou à la Mairie de Nîmes, j'ai toujours eu à coeur de faire vivre et avancer les idées du centre tout en les associant étroitement à la réalité quotidienne que vivent nos concitoyens.

Les parrainages de Valéry GISCARD D'ESTAING et de Simone VEIL ont été des actes très forts auxquels nos concitoyens ont été particulièrement sensibles.Les français sont en attente d'une opposition responsable, ouverte, et qui soit force de proposition. C'est ce que Jean-Louis BORLOO a démontré en faisant au gouvernement des propositions constructives pour aider à sortir la France de l'impasse économique dans laquelles les erreurs du gouvernement actuel l'ont entrainé.

Nous devons incarner des valeurs qui placent en tête la responsabilité de l'individu face à la collectivité, notamment en matière de sécurité, des valeurs qui exigent aussi de la responsabilité et du sérieux de la part des élus à l'égard de leurs administrés dans la gestion des finances publiques; de la responsabilité à l'égard des générations futures, que ce soit au niveau de la dette publique, mais aussi et surtout à l'égard du développement durable, qui plus que jamais ne doit pas être le fait d'un parti.

Avec le Parti Radical, avec la Force Européenne Démocrate, avec l'Alliance Centriste, avec la Gauche Moderne et avec le Nouveau Centre, nous constituons un rassemblement ambitieux et dynamique marqué par la jeunesse et qui peut développer de nombreux points forts sur le territoire gardois.

Avec nos élus, conseillers généraux, maires, nous allons pouvoir préparer sereinement, et dans le respect des sensibilités de chacun les prochaines échéances électorales qui se présentent à nous dès l'année prochaine.

Les municipales nous permettront de démontrer notre ancrage local; les européennes, que l'Europe est notre avenir et notre atout. Comme elle, l'UDI va se montrer "unie dans sa diversité", et c'est avec le même enthousiasme, que nous construirons demain l'avenir de notre ville, de notre pays, et de l'Europe.

Yvan LACHAUD

Candidat à la présidence de l'UDI