Fédération
Gard
Accueil > Actualités > Remaniement ministèriel, réaction de Philippe Ribot, Président délégué de l'UDI du Gard

Actualités


Remaniement ministèriel, réaction de Philippe Ribot, Président délégué de l'UDI du Gard

Le 27/08/2014

Valls II, réaction de Philippe RIBOT, Maire UDI de Saint-Privat des Vieux, Saint-Privat-des-Vieux, Vice Président d'Alès Agglomération

L’absence d'un cap clair, la fronde d'une partie de la majorité et de certains ministres, ainsi qu'un gouvernement où les erreurs de castings étaient bien trop nombreuses, ont eu raison du gouvernement Valls !

Le Président Hollande et sa majorité présidentielle qui ne tient plus qu'à un fil, n’ont pourtant rien appris de cette crise gouvernementale qu’ils semblent se réjouir à avoir provoquée.

La composition du nouveau gouvernement laisse planer des doutes sur sa volonté réelle de réformer notre pays et de créer les conditions du rassemblement indispensable des français autours d’un projet clair et partagé.

Au-delà du choix des femmes et des hommes, l'UDI du Gard s’inquiète vivement des conséquences de ce qui ressemble de plus en plus à une vacance du pouvoir.

En plus de la crise institutionnelle et morale que traverse notre République, François Hollande est à l’origine d’une véritable crise de confiance.

La réponse que nous devons apporter  doit être à la hauteur du fossé croissant qui sépare chaque jour un peu plus la majorité parlementaire de la majorité réelle du pays.

Seule une politique courageuse de réformes permettra de remettre notre pays sur les rails de la croissance et de l'emploi. C’est à cette condition qu’il retrouvera enfin toute sa crédibilité auprès de nos partenaires de l’Union européenne.


Philippe RIBOT, Président Délégué de l'UDI du Gard

www.parti-udi.fr
Mentions légalesPlan du siteContact