Accueil > Actualités > Thierry Procida réagit au report à 2016 des élections cantonales

Thierry Procida réagit au report à 2016 des élections cantonales

Le 07/05/2014

Thierry Procida Vice Président de l'UDI du Gard, Conseiller General du Gard et Adjoint au Maire de Nîmes

François Hollande fait parfois penser à ces conducteurs débutants qui manient avec indélicatesse les pédales de frein et d’accélérateur. Au gré des effets d’annonce qu’il entend distiller, il provoque en effet régulièrement de singuliers « à coups » néfastes à la sérénité des professeurs d’auto-école comme à celle, tout aussi nécessaire, des collectivités territoriales.

En annonçant à la fois, le report des élections cantonales et régionales, et l’avancement de la réforme territoriale visant à fusionner les régions, François Hollande risque fort de nous envoyer dans le décor en dérapage incontrôlé.

C’est donc une fois de plus dans la plus totale impréparation et probablement dans la confusion que les collectivités territoriales françaises vont devoir, à la hussarde, mettre en œuvre une réforme indispensable à l’avenir de notre pays.

C’est cher payé, les petits calculs politiques du PS, quand on connaît les enjeux, pour les contribuables, lié à la rationalisation du mille-feuille administratif français.

Dans notre département, c’est sans doute, un an de gagné pour la majorité socialo-communiste en place, mais au final, c’est un an de perdu pour les Gardois qui attendent une gestion différente.