Accueil > Actualités > Yvan LACHAUD élu Président de l'UDI du Gard

Yvan LACHAUD élu Président de l'UDI du Gard

Le 09/06/2013

La convention départementale s'est déroulée

Article du Midi Libre sur la convention départementale de l'UDI Gard
Hier matin de 9h  à 13h a eu lieu la convention de l'UDI Gard au cours de laquelle les 1020 adhérents de l'UDI à jour de cotisation sur le département ont été appelés à valider leurs instances départementales.

Vous trouverez ci-joint la liste des Conseillers départementaux issus des formations composant l'UDI départementale. Elle est le fruit d'un accord entre les représentants du Nouveau Centre (Président Yvan LACHAUD), du Parti Radical Valoisien (Pdt Jacky KREMER), de la Gauche Moderne (Animateur Gard: Deny JEAN), de l'Alliance Centriste (Pdt: Samuel SERRE) et de la Force Européenne Démocrate (Pdt Ludovic BOUIX) et respecte l'équilibre des forces tout en garantissant la représentation de chacune de ces formations au sein des instances départementales.

Yvan LACHAUD, membre du Comité exécutif national, Conseiller du Président Jean-Louis BORLOO, et jusqu'alors coordinateur provisoire de la fédération, a été  élu par près de 500 des adhérents gardois.

Il sera épaulé par un bureau départemental qui sera élu lors de la prochaine réunion du conseil départemental au sein duquel siègeront notamment en tant que membres de droit, les Conseillers Généraux Joëlle MURRE, Gérard ROUX et Thierry PROCIDA, ainsi que Jean-Luc CHAPON, Maire d'Uzès et Philippe RIBOT, Maire de Saint Privat des Vieux.

Bruno DORTHE, secrétaire départemental du Parti Radical, est par ailleurs pressenti pour être nommé Délégué Départemental de l'UDI.